MONTBRUN-LES-BAINS

DRÔME PROVENÇALE

Entre les Alpes et le Mont Ventoux, le massif des Baronnies provençales offre une douceur de climat méditerranéen et un relief de moyenne montagne. La région est ensoleillée, les paysages lumineux. Arpenter ces paysages, et se laisser guider par ses sens : goûter, sentir, entendre, voir et toucher… La végétation et les cultures sont constituées des vignes, d'arbres fruitiers, d'oliveraies sur les collines, de champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs, de tilleuls, de figuiers... Les plantes à parfum, aromatiques et médicinales comme le thym, le romarin, la sarriette, la sauge sclarée et la sauge officinale, la marjolaine, l'estragon, l'origan, la lavande, le lavandin font partie de l’identité du pays. Il suffit d’une promenade sur les sentiers pour goûter à ses parfums.

Dominant une plaine baignée de lavande, les maisons haut perchées de village de Montbrun-les-Bains protègent les vestiges d'un ancien château médiéval. De fontaines en fontaines, les calades mènent jusqu'au bas du village ou l'établissement thermal récemment rénové fait renaître depuis vingt ans les bienfaits d'une source antique...

SPA THERMAL de MONTBRUN-LES-BAINS

Eaux sulfurées calciques magnésiennes neutres avec un dégagement spontané d’hydrogène sulfuré. Hypothermales, de minéralisation assez importante, elles ont une action protectrice contre les allergies et stimulent les défenses immunitaires. Ses propriétés, connues depuis longtemps ont une action trophique, fibrinolytique, anabolique et stimulante des échanges nutritifs chez l’arthrosique en particulier. A côté de cette action fondamentale du soufre, il est très probable que les oligo-éléments présents, jouent un rôle non négligeable. Les curistes pourront profiter en plus de l’effet balnéaire propre, d’un effet sédatif, d’une action vasodilatatrice et anti-inflammatoire, sans oublier l’action facilitante et massante de la pression hydrostatique ainsi que l’effet assouplissant et trophique des mobilisations sous l’eau.

Les Soins au programme // 5 demi-journées

  • 3 douches au jet relaxantes(3x8 min)

  • 3 aérobains aromatiques (3x20 min)

  • 2 bains hydromassants aromatiques(2x20 min)

  • 2 douches sous affusion (2x12 min)

  • 1 gommage énergisant ValVital (15 min)

  • 2 enveloppements : boue marine et miel-tilleul (2x20 min)

  • 1 aqua-modelage (20 min)

  • 1 modelage relaxant à l’huile auxsenteurs de tilleul (30 min)

  • 1 modelage Soins ValVital du visage (30 min)
     

Accès libre à l'espace détente

Incluant piscine thermale, hammam, sauna, terrasse panoramique avec jacuzzis, et au cours collectifs de relaxation.

GITE DE CHARME

LA MAISON DE MARGUERITE

"La Maison de Marguerite" vous accueille dans une ancienne bergerie du XIXème siècle pleine de charme située à seulement 2kms des thermes et du village pittoresque de Montbrun-les-Bains. Sur la route de la lavande, dans un cadre apaisant  vous apprécierez les espaces de détente aménagés sur la propriété, une invitation à vous laisser aller à la douceur de vivre à la provençale. Les sentiers environnants offrent des points de vues imprenables.

 

Vous serez accueillis en toute simplicité dans une ambiance conviviale et chaleureuse à "La Maison de Marguerite" où Sophie et David, ont eu à cœur de rénover cette ancienne bergerie en 2018.

 

Maison de Marguerite  - Route de Barret  -  26570 Montbrun Les Bains

Coordonnées GPS : N 44,18676 - E 5,46254

Suivre Jeûne et Marche en Nature sur

  • Facebook Social Icône