Suivre Jeûne et Marche en Nature sur

  • Facebook Social Icône

En cours de création...merci

ABBAYE DE VALSAINTES

PARC DU LUBERON

Nous sommes au centre d’un triangle réunissant les sommets du Mont Ventoux, de la montagne de Lure et du Grand Lubéron.

Un jardin, une église, une terre de mémoire. A 600m d’altitude, au centre d’une vaste coupe naturelle appelée dès la plus haute antiquité « vallée de l’Absinthe », domine une terre sacrée dès la Préhistoire. Sur ce promontoire de grès se juche l’abbaye cistercienne de Valsaintes dans laquelle des moines vécurent du XIIe siècle jusqu’à la Révolution française. Tout autour s'épanouit un jardin singulier au label "Jardin Remarquable" décerné par le Ministère de la Culture Français.

Au rythme des restanques, vous pourrez déambuler parmi des espaces floraux riches de 550 variétés de roses associées à une flore spontanée ou introduite. Vous cheminerez sur "La Voie des Roses" parcours chronologique de l'histoire de la rose. Vous irez à la rencontre d'un jardin sec avec ses 350 espèces et variétés de plantes adaptées à la sècheresse et au froid et d'un potager agroécologique cultivé sur les bases de la permaculture.

Une balade hors du temps…dans un jardin pas comme les autres !

HEBERGEMENT

ABBAYE DE VALSAINTE

L'abbaye offre plusieurs chambres, individuelle, double, triple ou dortoirs, avec salle de bains privatives ou communes. Les jardins, la pergola, la véranda, le salon et la salle de soins permettent à chacun de trouver des espaces privilégiés.