Suivre Jeûne et Marche en Nature sur

  • Facebook Social Icône

AVANT LE JEÛNE, SE PRÉPARER

 

S'engager dans un jeûne nécessite d'en avoir envie, d'en ressentir le besoin et d'en faire le choix. Créer l'espace à son bon déroulement, organiser son emploi du tant en amont est important. Un jeûne ne résout pas toutes les problématiques, et trop d'attentes pourraient conduire à la déception. Seule l'intelligence du corps sait ce qui est juste pour lui.

Une « descente » alimentaire est à prévoir quelques jours avant la semaine de jeûne. Elle permet au corps d'entrer en douceur et avec plus de faciliter dans le jeûne. De même, un temps de reprise alimentaire sera nécessaire.

AU PROGRAMME

Journée type

Nous proposons un jeûne diététique flexible et personnalisé, tel que préconisé par le DR Otto  Buchinger. Le programme s'adaptera au groupe, à la météo, aux besoins. Le groupe sera composé de maximum 10 personnes.

 

Le matin, partage du jus de légumes et de fruits frais, fait maison à l'extracteur de jus à partir de produits biologiques et de saison.

Réveil musculaire et énergétique du corps, mise en mouvements.

Puis nous partons sur les chemins, les sens en éveil, à la découverte de cette belle Nature et de nous même...

Pendant la marche, nous faisons de nombreuses pauses pour respecter les corps et pour nous émerveiller, écouter, sentir, ressentir, vibrer...

La marche est enrichie de micro-pratiques, marche en présence, marche d'attention, reliance avec le souffle, approche sensorielle de soi et de ce qui nous entoure, marche afghane...

De retour au gîte, vous pouvez prendre le temps de détente qui vous convient : sieste, lecture, relaxation, sauna finlandais, bain norvégien, soins bien-être...

 

Ensuite sera proposé un atelier de naturopathie sur un sujet tel que la pharmacie naturelle, les intestins, le microbiote intestinal, les émotions, les aliments, les modes de cuissons, le cru, les boissons, les plantes médicinales, l'utilisation de l'argile, les bains dérivatifs, la reprise alimentaire après le jeûne...

 

Certaines pratiques peuvent être proposées de façon spontanée (contemplation, marche nocturne, feu, levé de soleil, baignade....). Il nous est essentiel que chacun soit libre de rester à l'écoute de ses envies, de ses besoins et ses ressentis,.

 

Le dernier jour nous préparons ensemble le repas de reprise que nous dégustons à midi avec délices et plaisirs partagés.

OPTION  MONODIETE

Il est possible de participer à la semaine de cure en suivant une monodiète. Cela consiste à  manger qu'un seul type d'aliment en quantité modérée (exemple : pommes, carottes, riz). Les monodiètes permettent une détoxination plus douce tout en restant efficace.

Cette option s'adresse à toute personne qui le souhaite et particulièrement aux personnes qui pour des raisons médicales ne peuvent pas jeûner.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.