Suivre Jeûne et Marche en Nature sur

  • Facebook Social Icône

TEMOIGNAGES

Pourquoi jeûner ?

Nous sommes en septembre 2018, tout à coup une évidence se fait en moi, besoin d'un break, pas cabriolet, mais d'une rupture pour mon corps fatigué et mon âme attristée.

La montagne m'ouvre ses bras, avec ses 2 guides : Marie, sa compétence éclairée sur le corps humain, sur l'esprit et sur les dons de la nature, Julien, son compagnon, guide de haute montagne, l'indien des pistes humaniste et chevronné.

Le décor est splendide , là haut, minéral, sauvage, arrondi par la douceur des vertes forêts et la blondeur des plaines et des futaies.

Le corps devient intelligent quand il arrête de manger, se met à l'écoute de ce qui est malade, se met à l'ouvrage, fantastique usine à santé qui se remet en marche, sans volonté, juste laisser faire.....sans égo, sans mental, sans contrôle, sans peur.

Survient alors le lever du soleil et au diapason le lever du corps, de l'âme et du coeur. 

La randonnée puise sa force dans les nouvelles énergies qui se fabriquent à l'intérieur de soi, sans violence, avec la jouvence qui pointe son nez, le nez qui redevient olfactif, et les ressentis qui s'aiguisent en naissance de joie émouvante.

Ce que nous recherchons alors tous dans l'inconscient advient, comme un cadeau, en retrouvailles de soi, tout simplement , et c'est si bon. Les failles se font lumière, le véhicule terrestre du corps fait enfin pousser ses ailes, l'amour de soi n'est pas loin.....

En toute simplicité, le jeûne m'a apporté ce que j'ignorais mais que je désirais, sans en avoir ni le discernement, ni la clarté. Outil si simple de compréhension de soi, pour enfin faire se renouer et s'enlacer le corps du coeur, les mains de l'âme, et l'amour de soi, enfin pratiquer l'écologie de soi!

Sophie

"Certains iront à l'autre bout du monde pour faire des rencontres et vivre des aventures...
Moi, c'est dans la magnifique vallée de Freissinière que j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai vécu cette semaine avec beaucoup de sérénité grâce à l'accompagnement de Marie et Julien. Ils ont transmis à notre groupe leurs connaissances sur les plantes, les soins naturels et des conseils pour une vie saine et joyeuse en accord avec la nature.
Une semaine pour ÊTRE... moi-même, m'écouter et me respecter.
Absolument tout était parfait: l'énergie du groupe, les randonnées, les paysages, le gîte et les soins qui font du bien: massages, bain norvégien, sauna...
Je remercie Marie et Julien pour leur générosité, leur enthousiasme et leur belle vision de la vie.
Vous pouvez leur faire entièrement confiance, ils sauront vous transmettre toutes les clés pour vivre cette expérience qu'est le jeûne. "

Nadège

"Je tiens encore à vous remercier pour la qualité de votre prestation. L'écoute bienveillante, tous les petits conseils!"

Lin

"Octobre 2016, ma première expérience de jeûne : une semaine de rêve avec Marie et Julien. Du temps pour soi, des paysages grandioses, de très belles rencontres. Parfait ! L'impression d'avoir trouvé le bouton "pause" et que tout, absolument tout se mette en place comme il faut, serein, intéressant, nourrissant : je me suis régalé (!)
En 2017, j'ai recommencé l'expérience ailleurs pour des soucis de dates, bien aussi ... mais j'ai hâte de revenir à Freissinières avec Marie et Julien.
Si j'ose, je demanderais juste aux lecteurs de ce témoignage de ne pas prendre toutes les places disponibles, car je ne suis pas très fort pour les réservations en avance :-)"

Renaud

"Un grand moment de ressourcement pour moi, dans un cadre magnifique, idéalement accompagnée"

 

Erlinda

" Cette semaine de jeûne à Freissinières était ma 2ème experience de jeûne, mais elle n'a rien eu à voir avec la première.

Marie et Julien sont de merveilleux accompagnants, dans le jeûne et les randonnées en nature bien-sûr, mais au delà ils m'ont apporté un autre regard sur mes questionnements de vie, une vision humaniste du monde en replaçant l'humain à sa juste place: partie d'un tout et non centre de tout :).

Une parenthèse dans ma vie agitée qui m'a ressourcée, nettoyée, éclairée et m'a donné la force et l'énergie d'amorcer un nouveau départ. Merci encore... Vivement le prochain séjour! peut-être en raquettes en hiver?"

Julie

Une magnifique semaine en bonne compagnie ! Une belle parenthèse en montagne !( La raclette et la fondue ne m’ont même pas manqué!)

J’ai pu aborder cette nouvelle expérience (car c’était mon premier jeûne) avec beaucoup de confiance et de sérénité grâce à Marie et Julien.

Merci pour votre écoute, votre gentillesse et votre bienveillance de tous les instants.

Merci d’avoir répondu à nos nombreuses questions, car nous en avions des tas ! J’ai appris énormément de choses passionnantes sur la santé et l’alimentation. Ca me donne envie d’aller plus loin encore.

Et je n’oublie pas les très beaux et nombreux moments d’échanges et de partages! Bises,

Anna

Une parenthèse d’exception dans le somptueux massif des Écrins. Marie et Julien, tous deux très professionnels, chaleureux et généreux ont su lever les appréhensions que je pouvais ressentir, jeûnant pour la (quasi) première fois. A ma grande surprise on peut parfaitement marcher cinq heures par jour, jeûner et se sentir bien, léger, délié, serein. N’ayant jamais eu de sensation de faim, à l'issue du stage, il me semble même que j’aurais pu poursuivre encore quelques jours.

Marie et Julien ont su créer les conditions idéales pour que la magie opère. La très bonne entente entre les membres du groupe et la beauté du site ont fait le reste.

De retour à Paris, je me suis sentie allégée, délestée, avec un regard complètement et durablement changé sur ma façon de me nourrir.

Je recommande très vivement Marie et Julien à tous ceux que l’aventure tente, notamment pour une première expérience.

Marie

Cette semaine de jeûne a été pour moi une expérience formidable à tous niveaux. Outre ce processus d'élimination bien réel, j'ai pu vraiment me ressourcer dans ce décor naturel sublime et m'instruire grâce aux deux encadrants, Marie et Julien, qui partagent leur savoir sans retenue. Ce sont deux personnes d'une grande qualité humaine, bienveillantes et douces, qui nous ont permis de créer une atmosphère vraiment propice à tout ce travail sur soi. Encore un grand merci à eux et à très bientôt sans aucun doute.

Jorick